Née à Amsterdam en 1994 et ayant grandi en France, Louise Ayrton acquiert son DEM de violon moderne au Conservatoire de Chalon-sur-Saone sous la tutelle d’Hélène Fouchères. Après une licence de philosophie au Trinity College de l’Université de Cambridge, elle se spécialise en violon baroque et entre en Master à la Royal Academy of Music dans la classe de Pavlo Beznosiuk, où elle est entièrement soutenue par la Christopher Hogwood Scholarship. Pendant ces deux années, elle travaille également aux côtés de Rachel Podger, Margaret Faultless ainsi que les chefs Philippe Herreweghe, Ton Koopman, Laurence Cummings, et Jane Glover.
En février 2017, elle gagne la compétition Bach Mica Comberti et plus tard, figure en finale de la Royal Academy Patrons Award au Wigmore Hall (janvier 2018). Avec son ensemble Comalli Consort, elle gagne le Nancy Nuttall Early Music Prize en février 2018.Louise s’est également produite en solo à Raynham Hall au sein de la série « Rising Stars »(septembre 2019).
Depuis l’obtention de son Master, Louise s’est établie en France et travaille au sein de divers groupes internationaux dont l’Ensemble Correspondances, The Orchestra of the Age of Enlightenment, Les Musiciens de St Julien, Clematis, Les Inventions, Arcangelo, ou encore l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles notamment en tant que premier violon.